Visite : Le Gouverneur du District 9101 du Rotary attendu ce lundi à Conakry

 Adediran Aristide Samuel Tino, Gouverneur du District 9101 du Rotary 2016-2017 arrive ce lundi 9 janvier à Conakry pour une visite de travail de cinq jours en Guinée. Cette visite protocolaire et régulière entre dans le cadre des attributions du gouverneur, qui requièrent, entre autres tâches, celle de visiter tous les clubs du District 9101.

Selon le communiqué de presse annonçant son arrivée à Conakry, Adediran Aristide Samuel Tino  devrait évaluer au cours de son séjour guinéen  l’état de fonctionnement des 3 clubs de Conakry, le  Club Rotary Conakry Doyen, Rotary de Camayenne et le Club Rotary de Ratoma.

« Mr Adediran  prodiguera des conseils et aura des  discussions sur l’amélioration de l’amitié, de la solidarité rotariennes envers les plus démunis. Il  saisira aussi cette opportunité pour faire des suggestions en vue du renforcement de l’action rotarienne, afin de mieux « Servir d’Abord », conformément à la devise du Rotary », souligne le communiqué.

Au Rotary, écrit-on, il est de tradition que le gouverneur en exercice rende visite à tous les clubs relevant de son District. Ces visites, précise le communiqué, sont aussi de moments de partage, de convivialité et de revue de la vie des clubs afin de constater personnellement de la vitalité des clubs et des actions  en cours et surtout des objectifs que ces clubs ce sont assignés conformément au thème de l’année mais aussi sur le long terme.

 L’agenda de la visite comprend des rencontres de travail et d’amitié avec 3 clubs Rotary de Conakry Ratoma. Il prévoit également des audiences

 Mr Adediran Aristide Samuel Tino, qui devrait être reçu  par la 1ère Dame de la République, Mme Condé Djéné Kaba et par le ministre de la santé, Dr Abdourahmane Diallo.

A rappeler que le District  9101 du Rotary couvre 10 pays de l’Afrique de l’Ouest, Cote d’Ivoire, Gambie, Sierra Leone, Burkina Faso, Guinée Bissao, Guinée, Liberia, Sénégal, Mali et Cap Vert. Il compte  environ 70 clubs, dont quatre en Guinée.Il s’agit des clubs  de Conakry Doyen, de Camayenne,  de Ratoma et de Kankan.

BS

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.