UBA-Guinée: Tony Odeigah, le nouveau DG a pris ses fonctions

Le nouveau directeur général de la filiale guinéenne de United Bank for Africa (UBA) a officiellement pris ses fonctions à Conakry selon un communiqué de presse diffusé cette semaine. Nommé à ce poste le 9 janvier 2020, Tony Odeigah a une vingtaine d’années d’expérience bancaire en Afrique.

Tony Odeigah DG UBA-Guinée

Avant sa nomination en tant que Directeur Général de UBA Guinée, Tony Odeigah occupait le double poste de Responsable Régional des Opérations pour UBA Afrique de l’Ouest 2 et de Directeur Général Adjoint de UBA Sénégal.

« Outre le Sénégal, Odeigah a également travaillé avec UBA Kenya lors de la mise en place de la filiale. Odeigah possède une vaste expérience dans les opérations bancaires, les technologies de l’information, les services bancaires numériques, le marketing et croit fermement au service à la clientèle de qualité », précise le communiqué.

Le document souligne que dans la foulée de la nomination de Tony Odeigah conseil d’administration du Groupe UBA a également nommé de plusieurs autres cadres dont quelques-uns auront des liens directs dans le fonctionnement de la filiale guinéenne :

Ainsi, Amie Sow, précédemment Directrice Générale de la région Afrique de l’Ouest 2, comprenant la Guinée, le Sénégal et le Mali, devient Directrice des Grandes Entreprises pour toute la zone Afrique.

De son côté, Abdou-Aziz Dia est promu nouveau directeur exécutif en charge de la trésorerie et des opérations bancaires internationales. « Il devient le premier africain non nigérian à occuper ce poste, depuis plus de 70 ans d’histoire de UBA et cela témoigne du sérieux que UBA attache à sa mission panafricaine et à la diversité », estime-t-on.

 Oliver Alawuba, lui, a été approuvé par le Conseil d’Administration du groupe pour devenir le Directeur Général de l’Afrique.

 « Ces nominations soulignent l’engagement du Groupe envers notre réseau panafricain et mondial, notre vaste clientèle de particuliers et notre infrastructure opérationnelle. Nous nous concentrons sur l’amélioration de notre efficacité et sur le renforcement de notre mission panafricaine, en utilisant l’extraordinaire vivier de talents et d’expériences disponibles dans le Groupe», a déclaré le président du groupe, Tony O. Elumelu, suite à ces nominations

Présent dans 20 pays africains, le groupe UBA compte un effectif de quelque 20.000 employés. « La Banque a récemment réformé sa structure et a accueilli 3 000 nouveaux collaborateurs en 2019 et promu plus de 5 000 employés… », conclut le communiqué.

Bachir Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.