Syndicats : Amadou Diallo rempile à la tête de la Cntg

0

(Guineeco.info)-Le Syndicaliste Amadou Diallo a été réélu, pour un mandat de cinq ans, Secrétaire général de la Confédération général des travailleurs de Guinée (Cntg) à l’issue du 17ème Congrès de cette importante centrale syndicale guinéenne qui a eu lieu du 26 au 28 septembre, à Conakry.

Les opérations de vote pour l’élection des 27 membres statutaires de la Confédération ont été dirigées par l’ex passionaria du mouvement syndical guinéen, Rabiatou Sérah Diallo, actuellement présidente du Conseil économique et social. Elles ont été précédées par la présentation des rapports d’activités et financier du bureau exécutif sortant.

« Désormais, la CNTG repart sur de nouvelles bases pour un mandat de 5ans, qui sera marqué, je vous le promets, par des innovations et des actes concrets pour les travailleurs de notre pays», a déclaré Amadou Diallo après sa réélection.

Le porte-parole des congressistes, El Hadj Lélouma Diallo, rapporté par nos confrères de l’Agence guinéenne de presse, a félicité les nouveaux membres du Secrétariat exécutif de la CNTG, et remercié les représentants des organisations syndicales d’Afrique et d’ailleurs pour leur solidarité.

« Les congressistes, affirme-t-il, s’engagent à renforcer la CNTG, en unité d’action avec l’USTG, à travers la promotion de la syndicalisation des jeunes et des femmes, les travailleurs de l’économie informelle».

A noter que sur les 110 congressistes attendus, 104 venant des 33 préfectures, des huit régions administratives du pays, des 05 communes de Conakry, du Secrétariat exécutif et des Fédérations syndicales professionnelles, ont répondu présents au rendez-vous de Conakry.

La nouvelle équipe de la Cntg a désormais du pain sur la planche, pour non seulement mériter la confiance des syndiqués, mais aussi du peuple de Guinée tout entier. Tant l’espoir de celui-ci repose en partie sur les syndicats pour la défense de ses intérêts vitaux.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.