Société civile : lancement des activités de la Maison des Associations et ONG de Guinée

0

(Guineeco.info)- La Maison des Associations et ONG de Guinée(MAOG), une nouvelle plateforme de la société civile vient d’être lancée à Conakry. Cette structure entend accompagner les Associations et ONG qu’elle fédère à travers des conseils d’ordre juridique et financier.

 « Actuellement 67% des ONG en Guinée n’ont pas de siège. Et pire, aucune n’est certifiée pour avoir une subvention internationale », fait remarquer Lassana Diawara, le Secrétaire administratif du MOAG.

Selon lui, cette plateforme vise à renforcer les capacités de ses associations et ONG membres à travers l’écoute-conseil, la création d’un espace de rencontres en vue de mutualiser leurs efforts et mise à leur disposition d’un cadre pour des réunions, séminaires et ateliers de formation, entre autres.

 « Les ateliers de formation et les conférences de presse seront facturés pour permettre l’entretien de nos locaux et personnels», précise M. Diawara.

La Maison des Associations et ONG de Guinée, qui a son siège provisoire à Gbessia-Kondébounyi, dans la commune de Matoto, à Conakry, aurait déjà enregistré l’adhésion de 205 d’associations et ONG.

Les adhésions sont ouvertes à toutes les entités sociales à but non lucratif, à caractère apolitique et légalement reconnues.

Mamoudou Boulléré Diallo

Leave A Reply

Your email address will not be published.