Sécurité routière : des mesures pour éviter les accidents pendant la fête de Ramadan.
(Guineco.info)- A l’approche de la fête de ramadan les mouvements de foule multiplient les risques d’accidents de la circulation aussi bien à Conakry qu’en provinces. Pour prévenir les éventuels cas dramatiques dans le pays, le directeur national de la police routière a annoncé des nouvelles dispositions prises par les services compétents.
« On a mis un bloc sécuritaire avec les commissariats centraux, la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité, la sécurité routière et les sapeurs pompiers. C’est une complémentarité entre tous les services. On a mis des pick-up devant tous les lieux de cultes», explique Hamidou Babacar Sarr le directeur national de la police routière dans un entretien qu’il nous a accordé.
L’officier de police précise par ailleurs qu’après la fête de l’Aid-El Fitr, la réception des ceux, nombreux, qui sont partis à l’intérieur du pays pour fêter sera également organisée pour minimiser les dégâts. Les points de regroupements seront mis au kilomètre 36, à Kagbelen et à Dubréka.
Difficile de dénombrer les agents déployés pour cette opération, mais pour le directeur national de la police routière, l’important c’est le résultat qu’est celui de sauver des vies humaines. Hamid Babacar Sarr invite les citoyens à cultiver l’esprit de civique et appelle les conducteurs d’engins roulants à la prudence et au respect du code la route.
Un appel devrait également être lancé à l’endroit des pères et des mères de famille qui devraient veiller sur les enfants pendant cette période de fête. Ceci pourrait éviter aux uns et autres de vivre des événements malheureux.
Mamoudou Boulléré Diallo