Sangarédi : un incendie ravage le village de Safato

0

(Guineeco.info)-Dans la journée de samedi 03 mars 2018, en plein midi, un feu s’est déclaré dans le village Safato, district de Boulléré situé à environ 20 Km du chef lieu de Sous-préfecture de Sangarédi, à Boké. Selon des témoignages recueillis au téléphone par la rédaction de Guinéeco.info, les flammes seraient d’une cuisine dans laquelle une jeune fille préparer à manger. De là, l’incendie s’est vite propagé, touchant ainsi une grande partie du village.

Heureusement qu’aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Le secrétaire chargé de prévention et gestion des conflits de la sous-préfecture de Sangarédi, natif du village sinistré, a confié à un journaliste de Guinéeco.info que 12 grandes cases et sept cuisines ont été calcinées également avec tous leurs contenus.

« Difficilement le feu a été maitrisé grâce au secours des villages voisins. Il n’y a pas eu de perte en vie humain», explique Mamadou Bah. Lequel s’est fait des soucis pour le sort de ces concitoyens, sachant qu’ils ont perdu beaucoup de biens.

Il demande l’appui de bonnes volontés pour leur venir en aide. Ce responsable local, se souvient qu’il y a 35 ans, en mars 1983, un incendie s’était aussi déclaré dans cette même zone, causant d’importants dégâts matériels.

Depuis les élections locales du 04 février la commune rurale de Sangarédi est dirigée par le secrétaire général M. Tounkara Mamadou Alpha et son adjoint. Joint au téléphone, se trouvant au centre-ville de Boké pour un atelier, il dit avoir pris le soin d’informer ses collègues, les sages et l’imam de la grande mosquée de Sangarédi.

En attendant, le maire avait projeté de se rendre dans le village sinistré hier dimanche 04 mars pour constater les faits et apporter leur soutien moral aux sinistrés.

Mamoudou Boulléré Diallo

Leave A Reply

Your email address will not be published.