Recettes de l’Etat: la Police engagée à mobiliser plus 60 milliards de GNF en 2021

0

(Guinée Eco)- On en sait un peu plus sur le contenu du contrat de performance signé le 20 avril 2021 entre le ministre de la Sécurité et la Direction générale de la police nationale. S’exprimant au cours d’une conférence de presse, hier vendredi, à Conakry, le porte-parole de la police nationale a révélé que ledit contrat de performance engage son entité à mobiliser plus 60 milliards de francs guinéens de recettes budgétaires en 2021.

Boubacar Kassé, porte-parole de la police nationale guinéenne

Selon le contrôleur général de police, Boubacar Kassé, ce contrat d’objectifs spécifiques assigne à la police nationale guinéenne la mobilisation 60 milliards 677 millions 428 mille francs guinéens de recettes budgétaires pour l’année fiscale en cours.

« Monsieur général de la police nationale a par ailleurs engagé le directeur de la police de l’air et des frontières pour la mobilisation de 56 millions 644 mille 818 GNF, le directeur central de la police routière pour la mobilisation de : 814 millions 66 mille GNF, le chef du projet biométrisation des cartes d’identité pour la mobilisation de  3 milliards 17 millions 944 mille GNF », détaille le porte-parole de la police devant la presse dans les locaux du département de la Sécurité et de la Protection civile.

Gl Ansoumane Camara Baffoé, DG de la police nationale

A cette occasion, le directeur général de la police nationale, le Général Ansoumane Camara (Baffoé) a affirmé que sa direction va désormais organiser une conférence à la fin de chaque mois pour rendre compte de ses activités aux citoyens de leurs. Au cours de ces rencontres, indique-t-il, les journalistes auront la latitude de poser toutes leurs questions à l’institution policière du pays. En sera-t-il ainsi ? Attendons de voir !

Mamoudou Boulléré Diallo pour Guinee-eco.info

Leave A Reply

Your email address will not be published.