La presse guinéenne en deuil : Abdoulaye Bah arraché à notre affection !

0

(Guinéeco.info)-Abdoulaye Bah, l’infatigable journaliste-reporter du site d’informations générales Guineenews est décédé hier nuit à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé où il était soumis à des traitements intenses depuis qu’il a été fauché par un terrible accident de la circulation au petit matin du dimanche 17 juin dernier à Matoto, alors qu’il couvrait une opération nocturne de ramassage d’ordure.

L’annonce de sa mort a plongé sa famille biologique et celle de la presse, en général, dans la consternation. Celui qui nous a quittés à la fleur de l’âge faisait l’unanimité dans le milieu des médias. Respectueux et courtois, Abdoulaye Bah était toujours souriant. Il vivait pleinement son métier qu’il exerçait avec dévouement depuis ses premières armes à l’Observateur jusqu’à Guineenews, en passant par l’Agence de presse africaine (APA) dont il était l’un des correspondants en Guinée.

Mais, au-delà de la presse, ce sont les différentes composantes de la nation guinéenne qui se sont retrouvées ce lundi matin au domicile du défunt, pour présenter les condoléances d’usage à la famille éplorée, notamment à sa veuve Néné Mariama Louise Diallo, inconsolable. A cette occasion, Mouctar Diallo, le ministre de la Jeunesse et de l’emploi Jeunes a exprimé la compassion du Président Alpha Condé et du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, qui s’étaient rendus hier dimanche dans la journée au chevet des journalistes accidentés pour s’enquérir de leur Etat.

Mouctar Diallo, qui avait à ses côtés, les ministres Moustapha Naïté, des Travaux publics, Karifa Gassama Diaby de l’Unité nationale, et Damantang Albert Camara, ministre conseiller à la Présidence de République, a annoncé qu’un symposium sera organisé le jeudi 21 juin prochain au Palais du Peuple à la mémoire de feu Abdoulaye Bah. Le défunt journaliste rejoindra sa dernière demeure le lendemain vendredi, 22 juin 2018, dans son Dinguiraye natal.

Dors en paix, Abdoulaye !

Bachir Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.