Passionné de football, Amadou Bella Baldé plante des arbres pour réaliser son rêve

(Guinée Eco)-Amadou Bella Baldé est un jeune footballeur amateur de 20 ans qui rêve d’être un professionnel de haut niveau. Pour y parvenir, il s’en donne les moyens en alliant la pratique du football au métier de fleuriste qu’il a appris sur le tas. Mais la tâche n’est pas aussi simple qu’on le croirait, parce que ce géographe de formation doit également faire face au manque d’espace pour sa pépinière.

« C’est en observant notre environnement qu’on peut prendre des décisions et s’engager dans certaines choses.  Vu les problèmes et difficultés que je rencontre dans la réalisation de mon rêve de jouer au football professionnel, je me suis dit qu’il faut d’entreprendre quelque chose d’autre qui pourrait me procurer des moyens me permettant de réaliser mon rêve d’enfant. J’ai estimé que l’arboriculture et la floriculture peuvent m’aider dans ce sens», a confié Amadou Bella Baldé à un journaliste de Guinée Eco.

 « Depuis trois ans je suis dans cette activité. De la semence jusqu’à ce qu’il obtient les plantes, c’est très difficile.  Cela demande beaucoup d’efforts et de travail, surtout en saison sèche où on est confronté à la rareté d’eau et de la bonne terre. En effet, la terre que j’utilise, je la transporte de loin pour faire les pépinières. Mais avec le courage, pour l’instant, je tiens le coup », ajoute-t-il.

Ce jeune footballeur en herbe qui a déjà flirté avec l’Espérance de Conaky, un club amateur de la presqu’île de Kaloum a installé son quartier général au domicile de ses parents, à la Cimenterie, dans la Commune de Dubréka, où il reçoit ses clients. Il a profité du micro de votre journal économique en ligne pour lancer aux défenseurs de l’environnement pour une collaboration future.

Aux clients potentiels, Amadou Bella Baldé leur propose divers plants et même le suivi sur le terrain. « J’ai plusieurs plantes ici : des manguiers, des colatiers, ces corossoliers, des ananas, des citronniers, des palmiers, des avocatiers et des fleurs », détaille le jeune Amadou Bella Baldé.

Mamoudou Boulléré Diallo

1 Comment
  1. Mamoudou Boulléré Diallo says

    Je suis replongé dans mes articles.

Leave A Reply

Your email address will not be published.