Page noire : Le journaliste Alpha Kabinet Keita n’est plus !

0

Le journaliste guinéen Alpha Kabinet Keîta, commissaire à la Haute autorité de la Communication est décédé ce mardi à Conakry des suites maladie, a appris Guineeco.info de sources officielles.

Selon un communiqué de la Hac publié cet après-midi, les obsèques de ce commissaire auront lieu le vendredi 30 septembre prochain, après des hommages qui lui seront rendus au siège de l’institution, sis au Palais du 25 août, à Kaloum.

Avant d’arriver à la Hac en tant que représentant de l’Association des journalistes de Guinée (AJG), feu Alpha Kabinet Keîta avait passé l’essentiel de sa carrière professionnelle au sein des médias guinéens de service public. Il a été notamment Rédacteur en chef, puis Directeur de la Radio nationale guinéenne (RTG), Directeur général de la Radio Rurale de Guinée et Directeur général de la RTG.

Aux yeux de ses collègues, l’homme passait pour un journaliste sérieux et humble. Il aura été un passionné du métier de journalisme. La rédaction de Guineeco présente ses condoléances les plus émues à sa famille et prie pour le repos de son âme. Amen !

Leave A Reply

Your email address will not be published.