‘’Nation enchantée’’, le 1er roman d’Abdourahmane Sénateur Diallo dédicacé

(Guinée Eco)-C’est la fin de 3 ans d’écriture qui s’achève avec la parution du roman ‘’Nation Enchantée’’ du journaliste Abdourahmane Sénateur Diallo du Groupe Hadafo médias. La dédicace a coïncidé avec la dernière journée de 72 heures de livre qui a pris fin le dimanche 25 avril 2021 à Conakry.

Le journaliste fait ainsi son entrée dans le monde de la littérature à travers son œuvre relate le vécu doucereux d’un pays imaginaire (la République de Yamanè). L’auteur explique comment le peuple Yamanè a réussi  à s’unir, ce qui paraissait impossible au regard de la division de la nation.

« Nation enchantée parle de citoyenneté, du civisme, de  l’Unité nationale, de la cohésion sociale et de l’Etat de droit. Nation Enchantée c’est l’histoire d’un pays imaginaire, la république de Yamanè. c’est la joie retrouvée d’une nation qui a tant souffert. Le bonheur ne s’est jamais installé dans une nation divisée », affirme le journaliste et auteur appelant ainsi à l’unité nationale.

La rédactrice en chef de Radio Espace qualifie son reporter d’une véritable source d’inspiration pour la jeunesse. Abdourahmane Sénateur a toujours un petit temps pour lire quelque chose. Le directeur de ressources Humaines du groupe Hadafo médias dit être le DRH le plus heureux d’avoir un tel talant au sein de équipe.

Le président du parti Model été parmi les invités. Après avoir parcouru le roman, Aliou Bah s’est rendu compte que le jeune a une affection pour son entourage et il observe bien et essaie de partager son optimisme.

Sa mère peine à prononcer quelques mots de joie. “Je suis heureuse, mais je ne suis pas surprise. je savais qu’avec lui ça allait arriver un jour et voilà c’est fait. Que Dieu bénisse mon fils”, lance la vieille Sira Diouma Sow.

 L’auteur invite ses lecteurs à se procurer du roman chez Inov édition à 120 000 GNF et en ligne sur amazone.com à 12 euros.

Mamoudou Boulléré Diallo pour Guinee-eco.info

Leave A Reply

Your email address will not be published.