Meilleur taux de change pour le transfert d’argent de l’Europe vers la Guinée et sans frais de transfert, possible avec Taptap Send

(Guinée Eco)-TaptapSend, une  nouvelle application permettant aux immigrés africains, notamment de la République de Guinée, vivant en Europe, d’envoyer instantanément de l’argent à leurs parents restés au pays à des prix très bas, est désormais à portée de main.

Sur l’application TaptapSend, téléchargeable sur téléphone Android et Apple (iphone) https://taptapsend.page.link/guineeco, des transferts en provenance de pays comme la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, les Pays Bas et le Royaume Uni peuvent être effectués sans frais d’envoi vers la Guinée à travers l’opérateur Wari.

Wari est un service de transfert d’argent assez souple déjà bien connu à Conakry et à l’intérieur du pays, car disposant des points de retrait d’argent quasiment dans les 33 préfectures de la Guinée et de la capitale.

Il s’agit, entre autres, de Beyla, Boffa, Boké, Conakry, Coyah, Dabola, Dalaba, Dinguiraye, Dubréka, Faranah, Forecariah, Fria, Gaoual, Guéckédou, Kamsar, Kankan, Kérouané, Kindia, Kissidougou, Koubia, Koundara, Kouroussa, Labé, Lélouma,Lola, Macenta, Mali, Mamou, Mandiana, N’Nzérékoré, Kouroussa, Siguiri, Télimélé, Tougué, Yomou et même à Youkounkoun.

En Afrique, outre la Guinée, TaptapSend est disponible dans cinq pays de l’Afrique francophone et anglophone : Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Ghana et Cameroun et dans un pays d’Asie:Bangladesh.

BS, un habitant de la banlieue de Conakry a pu se rendre à l’évidence quant à la fiabilité et à la rapidité de ce nouveau moyen de transfert d’argent au service de la diaspora africaine en Europe. Le jeudi 02 juillet 2020, il était bien calé au siège arrière d’un taxi quand il a reçu coup sur coup deux sms sur son téléphone. Le premier, à 16h 23, lui dit : « Bienvenu(e) à Wari ! Moussa Camara vous a envoyé 759 ,802 GNF. Code : 355….Disponible sur tout le réseau Wari ».

Kiosque de retrait Wari à Conakry

Le second, d’Africasting, confirme le premier en ces termes. « Moussa Camara vient de vous envoyer 759.802 FG via TaptapSend. Vous pouvez collecter cette somme auprès de tout agent Wari en indiquant le code 355…… ». Aussitôt, BS jette un coup d’œil dans les environs et aperçoit un kiosque de transfert d’argent en bordure de route. Il demande au taxi-maître de garer pour qu’il descende. Le temps pour lui de payer le transport, il entre précipitamment au kiosque et communique le code Wari qu’il vient de recevoir à la tenancière des lieux. Au bout d’une minute à peine, BS a perçu le montant que Moussa lui a envoyé pour une prestation de service. Il pousse alors un ouf de soulagement.

Ce témoignage de satisfaction d’un client de Conakry  prouve que l’application Tap Tap Send vient faciliter encore un peu plus le transfert d’argent de l’Europe vers l’Afrique. Taptap Send est une initiative novatrice de Michael FAYE, son directeur général, et de Mme Isabelle GIGUERE, son admistratrice. L’application donne la possibilité à ses utilisateurs de bénéficier de bonus de 5 Euros en plus du montant envoyé en utilisant un CODE de parrainageparrainage.

Dans le cadre de notre article nous offrons 5 euros à tous les lecteurs voulant faire un transfert de l’Europe vers la Guinée avec l’application Taptap Send en utilisant le code de parrainage : Ecomag.

Voici le lien pour télécharger l’application https://taptapsend.page.link/guineeco

Leave A Reply

Your email address will not be published.