Médias : RFI présentera jeudi une nouvelle offre éditoriale pour ses auditeurs en Guinée

(Guinée Eco)-Le 14 janvier 2021, Marie-Christine Saragosse (PDG de France Médias Monde) et la Directrice de RFI, Cécile Mégie, animeront à partir de Dakar et de Paris une conférence de presse en ligne pour présenter une  pour présenter cette nouvelle offre éditoriale, composée de 2 heures quotidiennes de programmes en Fulfulde et en Mandenkan. 

C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué de presse de France Médias Monde transmis à notre rédaction par le Service de communication de l’ambassade de France en Guinée.

Ces programmes, précisent le communiqué, font partie du projet Afri’Kibaaru financé par l’Agence française de Développement (AFD), sont diffusés sur les bandes FM de RFI à Kankan et Nzérékoré en Mandenkan à 7h00, 12h00 et 17h00 TU, de Labé en Fulfulde à 7h30,13h00 et 17h30 TU, ainsi que par les radios partenaires de la « radio du monde »  et les nouveaux médias.

A rappeler que depuis le 14 décembre 2020, RFI a procédé au lancement de programmes quotidiens en Fulfulde et au doublement de ses émissions en Mandenkan, deux grandes langues largement pratiquées en Guinée et en Afrique de l’Ouest.

Focus de Guinee-eco.info

Leave A Reply

Your email address will not be published.