« Elles Coaching »: Madame Digital et Wafrica organisent ce jeudi un webinaire sur « Epargne et Finances face à la covid-19 »

(Guinée Eco)-Madame Digital et l’ONG Wafrica organisent dans la soirée de ce 28 mai 2020 un webinaire sur le thème « Epargne et Finances face au Covid-19. L’initiative, deuxième du genre, s’inscrit dans le cadre de « Elles’Coaching », un programme de développement personnel et professionnel 100% femmes entrepreneures, lancé en Guinée et au Sénégal et qui vise à soutenir les femmes cheffes d’entreprises et en auto-emploi. 

« En réponse à l’appel à solidarité de nos dirigeants et nos communautés invitant les acteurs et actrices tous secteurs confondus à contribuer à la riposte à la pandémie du COVID19, la plateforme du MadameDigital et l’ONG WAFRICA (Women of Africa) ont le plaisir d’offrir à leurs réseaux en Guinée et au Sénégal, une série de masterclasses, sous forme de séminaires en ligne », annonce les organisatrices dans un communiqué transmis à la rédaction de Guinee-eco.info, votre journal économique en ligne. La  masterclasse virtuelle de ce jeudi 28 mai aura lieu entre 16H 45-18 H 30 (TU) et  verra la participation de Mme Maïmouna Barry, Directrice générale NSIA Vie et Assurance de Guinée et Mme Ndeye Khady Diack, Directrice Générale Adjointe CGF Bourse du Sénégal.

« Il nous incombe de répondre aux questions posées par les femmes, toutes catégories sociales confondues, pour qu’elles puissent faire face aux conséquences économiques de cette pandémie du COVID-19. Trouver les expertises qui peuvent transmettre et partager un savoir-faire sur le « quoi faire » et le «comment faire » pour accéder aux outils les plus adaptés pendant cette période est une priorité absolue. Car, parler d’épargne et de finances face à une situation aussi improbable que celle que nous traversons, nécessite une réelle « disruption » (rupture) de notre part pour servir les priorités de plus de la moitié de nos populations », affirme Mariam Tendou Kamara, la Fondatrice de Madame Digital, une des modératrices du webinaire d’aujourd’hui.

Leave A Reply

Your email address will not be published.