Mamou : de nouvelles techniques de production artisanale de miel à Porédaka

(Guinée Eco)-Un groupement  d’apiculteurs de Porédaka, dans la préfecture de Mamou, vient d’implanter 30 ruches kényanes sur différents sites pour expérimenter de nouvelles techniques de production de  miel dans cette localité de la Moyenne Guinée, rapporte l’Agence guinéenne de Presse (AGP).  

Selon notre confrère, l’association ‘’Balal Djama’’ de Porédaka a déployé ces 30 caisses d’abeilles pour aider ses membres à accroitre leur capacité de production du miel et ses dérivés dans cette zone à vocation agro-pastorale. Ledit groupement existe depuis 3 ans et compte à ce jour 12 membres dont quatre femmes.

« L’initiative vise à accroitre la production du miel afin de renflouer les caisses de notre association. Nous bénéficions de l’appui de  l’association des apiculteurs de Labé. Nous utilisons des techniques modernes pour garantir la survie des abeilles après la récolte. Les bénéfices sont partagés entre l’association et notre partenaire basé à Labé  », a affirmé  Mamadou Ciré Diallo, secrétaire général de l’association, au micro de l’AGP.  

Il a par ailleurs sollicité l’appui de l’État et ses partenaires au développement afin de les aider à avoir des grillages  et une motopompe pour les besoins de la cause.

Focus de Guinee-eco.info

Leave A Reply

Your email address will not be published.