Lutte contre le Covid-19 : l’UDS offre des kits de protection aux populations de Sogolon

(Guinée Eco)-Pour sa toute première action sur le terrain, l’Union pour le développement de Sogolon (UDS), une ONG en phase d’implantation a remis ce lundi 20 avril 2020 de kits composés de sceaux à robinet, de savons, d’eau de javel et de masques de protection aux autorités administratives de Sogolon, dans la préfecture de Télimélé. 

Ce don symbolique d’une valeur d’un peu plus de trois millions cinq cent mille francs guinéens est le fruit de contributions volontaires des membres de cette Union établis en Guinée et à l’étranger, notamment en Angola, au Sénégal, au Libéria, en Mauritanie, au Mali. Il vise à contribuer aux efforts de l’Etat, des institutions nationales et internationales, des organisations non gouvernementales locales et étrangères dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 qui sévit dans le monde entier.

« Nous avons initié cette action pour permettre à nos parents de Sogolon de se prémunir contre coronavirus en adoptant des comportements responsables, en se lavant régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou avec l’eau de javel et en portant des masques dont le port est déjà rendu obligatoire en Guinée par les autorités du pays », a indiqué Mamadou Yaya Bah, président de l’UDS dans un message électronique adressé aux membres de son ONG pour les motiver à mener cette action.

La cérémonie de remise de ces kits a eu lieu au siège de la mairie, en présence de la quasi-totalité des présidents des huit districts de Sogolon que sont: Baralandé, Kaïlondji-Dando, Ley-Sèrè, Malalkondo, Sayonya 1 et 2, Sougué et Tourkoun. A cette occasion, M. Bocar Sylla a transmis le message des donateurs et expliqué en langue du terroir sur la manière d’utiliser les kits de lavage de mains et les masques de protection.

A son tour, le maire Mikaïlou Diallo, entouré du vice-maire Ibrahima Diaka Bah et de la majorité des 23 conseillers communaux a remercié l’Union pour le développement de Sogolon pour son geste à l’endroit des populations locales. Il a invité les bénéficiaires, venus nombreux assister à la cérémonie, au bon usage des kits mis à leur disposition.

Les sages qui ont pris part à la rencontre ont formulé des bénédictions à l’endroit de tous les fils Sogolon en général et aux membres de l’UDS en particulier.

Initiée en décembre 2019 sur le réseau social Watsapp, l’UDS a progressivement pris la forme d’une ONG dont l’objectif principal est de créer et renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les fils et fils de Sogolon afin qu’ils puissent contribuer efficacement au développement socio-économique, culturel et sportif  de leur sous-préfecture.

De façon plus spécifique, cette structure entend soutenir les initiatives publiques et privées en matière de développement local et contribuer à promotion de l’éducation, de la santé et l’hygiène, du genre et à la protection de l’environnement, entre autres.

Focus de Guinee-eco.info

Leave A Reply

Your email address will not be published.