Les entrepreneurs africains invités à participer au Prix africain de l’innovation en ingénierie 2023

(Guinée Eco)-La Royal Academy of Engineering a ouvert les candidatures pour le Prix Africain de l’Innovation en Ingénierie 2023 et invite les entrepreneurs talentueux à démontrer comment leurs innovations peuvent aider à résoudre les défis du continent. Le Prix Afrique vise à soutenir et à favoriser l’innovation et l’entreprise en Afrique subsaharienne, et à nourrir la richesse des talents en ingénierie sur le continent.

Les entrepreneurs africains de toutes les disciplines d’ingénierie avec une innovation qui peut fournir des solutions évolutives aux défis locaux sont invités à participer. Les candidatures sont ouvertes aux individus ou aux petites équipes, vivant et travaillant en Afrique subsaharienne. Les innovations soumises doivent avoir un avantage social, économique ou environnemental et doivent être à un stade précoce de développement, avec un potentiel de mise à l’échelle et de commercialisation.

Le lauréat du prix Afrique reçoit 25 000 £ et 16 candidats présélectionnés reçoivent sept mois de formation et de mentorat, y compris un soutien à l’élaboration de plans d’affaires, au recrutement, à la protection de la propriété intellectuelle, au financement et à la commercialisation.

Maintenant dans sa neuvième année, le Prix Afrique a soutenu 118 innovateurs dans 16 pays, aidant les entrepreneurs à développer des entreprises répondant aux défis de l’eau, de l’assainissement, de la santé, de la finance, des transports, de la communication et de l’énergie. Parmi les précédents lauréats du Prix Afrique figurent la lauréate 2022 Norah Magero , pour sa solution de réfrigérateur à vaccins portable et le lauréat 2021 Noël N’guessan , pour son innovation à faible coût dans le traitement des biodéchets. À ce jour, les anciens lauréats du Prix Afrique ont créé 1 500 emplois, touché 500 000 personnes et ont directement contribué à 12 des ODD des Nations Unies.

Alice Radley, responsable du programme du Prix Afrique à la Royal Academy of Engineering, a déclaré : « Les innovateurs africains ont démontré comment leurs idées peuvent changer leurs communautés, et le Prix Afrique montre à quel point l’inspiration et la reconnaissance d’un réseau d’entrepreneurs peuvent contribuer à transformer le continent. .”

La juge du Prix de l’Afrique, Rebecca Enonchong, a déclaré : « Pendant près d’une décennie, nous avons vu les anciens du Prix de l’Afrique grandir et changer leurs communautés grâce à leurs innovations en ingénierie. Nous sommes ravis d’ouvrir à nouveau le Prix de l’Afrique aux candidatures pour 2023. Nous avons hâte d’entendre davantage d’innovateurs sur le continent qui utilisent l’ingénierie pour changer le monde.

La date limite de candidature est le 19 juillet 2022 . Les innovateurs n’ont pas besoin d’être des ingénieurs qualifiés pour participer, mais leur innovation doit impliquer une certaine forme d’ingénierie (telle que l’ingénierie mécanique, l’ingénierie énergétique, l’ingénierie logicielle ou la bio-ingénierie). Les candidats potentiels sont invités à consulter les notes d’orientation des candidatures et à soumettre leurs candidatures via le système de subventions en ligne .

Remarques pour les rédacteurs

1. Le Prix Africain pour l’Innovation en Ingénierie , fondé par la Royal Academy of Engineering en 2014, est le plus grand prix d’Afrique dédié au développement des innovateurs africains et à les aider à maximiser leur impact. Il accorde un soutien crucial à la commercialisation aux innovateurs africains ambitieux développant des solutions d’ingénierie évolutives pour relever les défis locaux, démontrant l’importance de l’ingénierie en tant que catalyseur de l’amélioration de la qualité de vie et du développement économique.

Une période de huit mois de formation et de mentorat sur mesure se termine par un événement vitrine où un gagnant est sélectionné pour recevoir 25 000 £, ainsi que trois finalistes qui reçoivent chacun 10 000 £. Les 12 candidats présélectionnés restants se disputent également le vote du public pour le prix One-to-Watch de 5 000 £.

Les juges, les mentors et les examinateurs experts du Prix africain pour l’innovation en ingénierie ont fourni plus de 2 460 heures de soutien aux entrepreneurs depuis la création du prix, ce qui équivaut à une valeur de plus de 1 156 000 £ de soutien.

2. La Royal Academy of Engineering exploite la puissance de l’ingénierie pour construire une société durable et une économie inclusive qui fonctionne pour tout le monde.

En collaboration avec nos boursiers et partenaires, nous développons des talents et développons des compétences pour l’avenir, stimulant l’innovation et établissant des partenariats mondiaux, influençant les politiques et engageant le public.

Ensemble, nous travaillons pour relever les plus grands défis de notre époque.

Pour les demandes des médias, veuillez contacter : Ben Harris, Proof Africa au nom de la Royal Academy of Engineering Tél. +27647420880 e-mail : Ben@proofafrica.co.za

Leave A Reply

Your email address will not be published.