Le retrait de la CAN Guinée 2025 au menu des discussions entre le Président de la CAF et le Président de la transition en Guinée

(Guinée Eco)-Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a rencontré ce vendredi le Président de la transition guinéenne, le Colonel Mamadi Doumbouya. Il était accompagné du secrétaire général de la CAF, M. Véron Mosengo-Omba. Les discussions ont porté sur le retrait par la CAF de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (CAN) Guinée 2025, en raison du manque d’infrastructures et installations en Guinée capables d’accueillir une Coupe d’Afrique des Nations de classe mondiale.

Le Président Motsepe a déclaré : « Je me suis rendu en Guinée aujourd’hui par respect pour le peuple guinéen. Je souhaitais discuter de la volonté de la CAF de conseiller et de travailler avec les parties prenantes du football pour construire et bâtir des infrastructures et des installations sportives dans ce pays. La Guinée pourra se porter candidate avec d’autres nations concurrentes à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (« CHAN ») qui aura lieu après l’édition en Algérie, compte tenu de la décision de la CAF de ne pas organiser la CAN TotalEnergies 2025 en Guinée. »

Le Comité exécutif de la CAF se réunira le samedi 1er octobre 2022 à Alger, en Algérie, et prendra la décision de rouvrir le processus de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025.

CAF | Direction de la Communication

communications@cafonline.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.