Labé: fermeture de la boucherie centrale suite à une augmentation vertigineuse du prix de viande

(Guinée Eco)-Après plusieurs tractations sur la fixation du prix de la viande, soldées par un échec, le maire de la Commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo, a ordonné mercredi, 21 Avril, la fermeture de la boucherie centrale, et ce,  jusqu’à nouvel ordre, dit-on.

Le prix du kilogramme de viande est passé en quelques jours, de 35.000 fg à 50.000 fg. Une situation qui a provoqué la colère des autorités communales. Le maire a convoqué mercredi, 21 Avril, les responsables des bouchers en vue de les inviter à maintenir le prix initial (35.000 fg/kg) pendant ce mois de ramadan. Faute d’un accord avec les bouchers, la mairie de Labé a décidé de la fermeture des boucheries.

 « Les bouchers n’ont pas respecté les accords sur lesquels nous nous sommes entendus sur la fixation du prix de la viande. Les populations se plaignent à tout moment sur l’augmentation fantaisiste du prix de la viande. Les bouchers augmentent le prix sans nous consulter,  pourtant, ils doivent discuter avec nous pour qu’on prenne les décisions ensemble. Donc, la boucherie est fermée à partir de ce mercredi 21 avril 2021 jusqu’à ce que nous nous comprenions », a indiqué le maire de la commune urbaine de Labé.

Du coté des bouchers, leur chargé des conflits ne s’oppose pas à cette décision. Mais Maitre Kanté soulève des difficultés que ses travailleurs rencontrent en cette période.

Source : AGP

Leave A Reply

Your email address will not be published.