« La Grande Interview » : la nouvelle émission télé de Guinéematin reçoit Cellou Dalein Diallo

(Guinée Eco)- Guineematin.com,  récemment désigné meilleur site d’informations guinéen au Djassa d’or 2021, a lancé ce samedi 3 juillet 2021 sa toute première émission télé dénommée « la Grande Interview », un rendez-vous hebdomadaire à travers lequel ce média ligne entend tenir ses lecteurs et téléspectateurs en haleine autour de l’actualité socioéconomique, politique, sportive et culturelle de la Guinée et d’ailleurs.

Pour son tout premier numéro, la nouvelle émission co-animée par Nouhou Baldé, Fondateur et Administrateur général du site, et son homologue Bachir Sylla de Guinee-eco.info, a reçu Cellou Dalein Diallo, Président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UDFG), principal parti politique de l’opposition guinéenne.

« La Grande Interview » qui ambitionne d’être une émission sans complaisance et sans filtre avec des personnalités de premier plan aura été bien servie cet après-midi, car les questions des animateurs ont été sans concession et les réponses de l’invité étaient sa détour et sans langue de bois. Pendant une heure, l’interview a porté sur bien des sujets d’ordre politique, économique et social de la Guinée.

Il s’agissait entre autres, de sa gestion antérieure entant que commis de l’Etat sous le défunt régime de Conté, de son entrée en politique, de son combat contre le régime d’Alpha Condé, notamment pour la reconnaissance de la victoire à la Présidentielle de 2020 qu’il continue de revendiquer, de l’œuvre de démolition que le gouvernement mène contre son parti, de l’état actuel de l’économie guinéenne et que sais-je encore ?

Pour une des rares fois, le principal challenger d’Alpha Condé a accepté de revenir en détail sur l’atmosphère qui a prévalut à son départ de la Primature en avril 2006, sur ces relations avec certains acteurs de la classe politique guinéenne : Bah Oury, Kassory Fofana, Tibou Kamara et autres.

Focus de Guinée Eco

Leave A Reply

Your email address will not be published.