Kori Kondiano : « les journalistes guinéens sont capables lorsqu’on crée le minimum de conditions autour d’eux » 

(Guineeco.info)-Le 03 mai 2018, les journalistes de la radio parlementaire ont célébré le deuxième anniversaire de leur média. Une occasion pour le Président de l’Assemblée nationale guinéenne de féliciter les membres de cette radio institutionnelle, première du genre dans le pays.

Claude Kori Kondiano s’est satisfait de la qualité du service rendu par les journalistes et les techniciens de la Radio parlementaire, tant dans la retransmission des débats pendant les plénières au parlement que dans l’exercice de leur métier au quotidien.

« Je dois dire que deux ans après la naissance de la radio parlementaire, je suis satisfait de la manière dont les journalistes travaillent sur le terrain. J’étais sceptique au début. Je me posais la question de savoir si les journalistes de cette radio étaient capables d’exercer leur profession tout en respectant l’éthique et la déontologie du métier », avoue l’honorable Claude Kori Kondiano.

« Je constate, ajoute le président de l’Assemblée nationale, que les journalistes guinéens sont capables lors qu’on  crée le minimum de conditions autour d’eux ». Selon l’honorable Kondiano, cette radio parlementaire a été créée pour faire en sorte que l’Assemblée nationale soit audible.

Dans la ferveur de cette fête anniversaire qui coïncide avec la célébration de la journée internationale de presse, le directeur de la communication de l’Assemblée nationale a annoncé le projet de l’installation prochaine dune scène de télévision parlementaire en Guinée.

« Je souhaite que cette télé soit un baromètre en Guinée, notamment dans l’évaluation du paysage médiatique guinéen. Je souhaite que les médias s’épanouissent davantage et en contribuent à l’encrage de la démocratie dans notre pays», a émis Abdel Ben Condé.

Mamoudou Boulléré Diallo

Leave A Reply

Your email address will not be published.