Kindia : les lycées vibrent au rythme de la 2e édition des grands orateurs

0

(Guinée Eco)-L’ONG Action des Jeunes pour le Développement Durable (ActJDD) a lancé 29 avril 2022 la deuxième édition des Grands orateurs des lycées de Kindia, une compétition scolaire qui vise à promouvoir l’art oratoire et la saine émulation entre les élèves de la capitale régionale de la Guinée maritime.

La cérémonie de lancement de ce concours d’un type nouveau a eu lieu dans la salle de loisir de la maison des jeunes de Kindia, en présence des autorités de la préfecture et des responsables d’établissements scolaires de la ville. Aux uns et aux autres, Boundoukoura BAH, le président de la structure organisatrice a souhaité une cordiale bienvenue. Il les a remerciés pour l’importance qu’ils accordent à cet événement.

Poursuivant son allocution, le Président de ActJDD indiqué que l’organisation du concours des grands orateurs entre dans le cadre de  l’émancipation des élèves Guinéens en général et ceux de Kindia en particulier. « Cette compétition aidera les élèves des lycées candidats à mieux s’outiller sur le développement personnel, la prise de parole en public, le travail d’équipe, ainsi que sur l’acceptation de l’opinion contraitre et surtout à mieux faire des recherches bien structurées », a affirmé Boundoukoura.

Cette compétition va s’étendre de la période allant du 29 avril au 16 mai 2022. Elle mettre aux prises une centaine d’élèves dont 32 filles venant de  16 lycées publics et privés de Kindia. Cette initiative a été saluée par les autorités administratives de Kindia.

L’ouverture a été présidé par monsieur Seydou Traoré représentant de Monsieur le Gouverneur de la région administrative de Kindia aussi cadre de l’Inspection régional de la jeunesse accompagner par d’autres de la Direction Préfectorale de la Jeunesse.

Les membres du jury sont issus de la Direction Préfectorale de l’éducation, des Organisations de la Société Civile et des entrepreneurs. Les gagnants de la compétition auront des, satisfécits, un trophée du meilleur orateur de la compétition, de l’équipe championne et de la deuxième équipe de la compétition.

Leave A Reply

Your email address will not be published.