Investissement : le conglomérat Prime Group s’installe en Guinée

(Guinée Eco)-Prime Group, un fonds d’investissements à capitaux marocains, basé à Hong Kong, et disposant des filiales en Malaisie, aux Émirats arabes unis, au Sénégal et en Côte d’Ivoire s’apprête à installer en Guinée. C’est du moins ce qu’a confié Karim Bouhout, le Président du Groupe, ce lundi 25 mai 2020 à un journaliste de  Guinee-eco.info dans un entretien téléphonique.

Bah Ousmane, le ministre conseiller du Président Alpha Condé (au milieu) avec Karim Bouhout (à droite) après un entretien à l’hôtel Kaloum (Conakry)

Le conglomérat Prime Group ouvre à Conakry une succursale dénommée Prime Africa Trust, qui s’investira dans les secteurs de l’agriculture, de l’immobilier, des mines et de la Banque.

« En effet, Prime Group a acquis 50% de l’institution financière brésilienne Fomento Mercantile Brasil, dirigée par Mme Elma Bichara. L’Objectif de cette alliance est de proposer une alternative bancaire et de favoriser les relations sud-sud », révèle l’homme d’affaires marocain.

L’implantation de Prime Group en Guinée pourrait favoriser la création de nombreux emplois dans les secteurs vitaux de l’économie guinéenne. Prime Africa Trust a déjà pris son quartier général à Coronthie dans la commune de Kaloum.

Focus de Guinee-eco.info

1 Comment
  1. Moussa Kanè says

    N’avez vous pas besoins d’informaticien pour la boîte.
    J’ai des compétences en Informatique de base, en gestion des ressources humaines, en comptabilité générale avec la maîtrise des logiciels : Sage Paie et Sage Compta.

Leave A Reply

Your email address will not be published.