Guineematin.com sacré meilleur site d’informations de l’année en Guinée

(Guinée Eco)-Le site d’informations générales, Guinée Matin, a raflé le prix  du meilleur site web » de l’année en Guinée au terme de la sixième édition du Djassa d’Or organisée par la structure  Djassa Multi-communication, en partenariat avec le ministère de l’information et la Haute Autorité de la Communication. Ce prix est une consécration supplémentaire pour ce site d’infos qui fait la part belle aux nouvelles de la Guinée et qui a été consacré site le plus performant de la Guinée en 2019.

En recevant ce prix, samedi dernier, à l’occasion d’une cérémonie solennelle organisée dans un réceptif hôtelier de Conakry, Abdallah Baldé, le Directeur de la Publication de Guinée Matin qui représentait le Fondateur du site a exprimé sa joie et sa gratitude à l’endroit des organisateurs.

« Guineematin.com, lancé officiellement le 03 juillet 2014, est un site créé pour donner des informations crédibles, en temps réel et partout où elle se trouve, au public par une équipe de journalistes dynamiques et professionnels sous la conduite de Nouhou Baldé », a-t-il dit, avant d’ajouter : « ce mérite est à l’honneur de Nouhou Baldé qui a consacré tous ses efforts, ses moyens et son temps à construire, entretenir et faire grandir ce site où tous les Guinéens, de toutes les régions, de toutes les tendances, de toutes les confessions et de toutes les générations se reconnaissent. Dans le paysage médiatique guinéen, Nouhou Baldé s’est forgé une image d’un journaliste modèle et d’un patron de presse rigoureux et responsable », a-t-il déclaré.

Outre le prix du meilleur site web, 19 autres prix ont été décernés à des médias, des patrons de presse, des journalistes, camera men et autres techniciens au cours de cette sixième édition du Djassa d’or qui rendait hommage à feu Ibrahima Sylla alias Ibra, ancien journaliste de la Radio Télévision Guinéenne (RTG).

Mme Médine Konaté, la Directrice de la structure organisatrice s’est félicitée de l’engouement pour le Djassa d’or de cette année. « « Je salue ce beau public qui a fait le déplacement. Je me réjouis de cet engouement. Vous avez vu les résultats proclamés par le jury. Et, ce jury est composé de professionnels aguerris de la presse. Ce sont des gens sérieux et honnêtes dans leur travail. Et parfois même, ils sont critiques », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : « Aujourd’hui, le Grand prix a été remporté par le Groupe Djoma FM. Mais, ce n’est pas cela qui m’importe. Ce qui m’importe, c’est le travail que je fais pour aider les journalistes, pour faire qualifier notre métier dans un pays où le public devient de plus en plus exigent »

Elle souligne par ailleurs que le Djassa d’or de cette année a innové par l’instauration d’un 21ème prix dénommé « Prix Ibrahima Sylla ‘’Ibra’’ » pour l’intégration africaine et qui a été remporté par le groupe Hadafo Médias qui étend son audience dans la sous-région. Elle n’a pas non plus occulté la collecte de fonds organisée cette année  en soutien au journaliste sportif malade, Almamy Laye Soumah de la Radiotélévision guinéenne (RTG), actuellement alité à son domicile.

La cérémonie de remise des prix a été présidée par le Président de l’Assemblée nationale. Honorable Amadou Damaro Camara a profité de l’occasion pour donner d’utiles conseils aux journalistes. vous êtes un couteau à double tranchant. Vous pouvez bien faire et vous pouvez également détruire (…). Vous êtes aussi des écrivains. Vous pouvez écrire. Ecrivez sur ce pays. Nos devanciers qui n’ont pas le même cursus académique que nous, ont pu écrire et laisser de bonnes traces en se battant par la plume et sans le moindre coup de feu, ils nous ont donné l’indépendance », a-t-il estimé.

Bachir Sylla pour Guinee-eco.info

3 Comments
  1. […] Managée par Abdoulaye Oumou Sow, cette émission sera co-animée par Nouhou Baldé et Bachir Sylla de Guinée_eco.info […]

  2. […] Managée par Abdoulaye Oumou Sow, cette émission sera co-animée par Nouhou Baldé et Bachir Sylla de Guinée_eco.info […]

  3. […] Managée par Abdoulaye Oumou Sow, cette émission sera co-animée par Nouhou Baldé et Bachir Sylla de Guinée_eco.info […]

Leave A Reply

Your email address will not be published.