Guinée : trois jeunes innovateurs créent un système d’alerte pour faire respecter la distanciation sociale en milieu professionnel

(Guinée Eco)-Trois jeunes guinéens viennent de créer I-mata, un système d’alerte électronique permettant de faire respecter la distanciation sociale en milieu de travail en ces temps de pandémie Covid-19 qui secoue le monde entier. Le nouveau système se compose d’une application mobile et un bracelet optionnel.

Alors que leur pays a déjà franchi la barre de 5000 personnes testées positives au Coronavirus, trois jeunes guinéens évoluant dans le secteur numérique ont mis au point une nouvelle technologie pour aider les entreprises et les organisations socioprofessionnelles à faire face au Covid-19 qui impose une redéfinition de la sécurité au travail.

« Dans un contexte de persistance à moyen ou long terme du risque d’infection en milieu de travail, les organisations sont confrontés à la complexité du couple “nécessité de fonctionner” et “respect des mesures barrières au travail”, parmi lesquelles se trouve l’une des plus importante qu’est la distanciation sociale minimale (1m50). C’est dans le but d’assurer le respect de cette mesure en milieu professionnel que nous avons mis en place une application mobile et un bracelet optionnel », notent les concepteurs d’i-mata, ce système d’alerte à deux composantes.

La première composante, une application mobile, à installer sur les téléphones du personnel, génère des alertes continues dès qu’un travailleur se rapproche près d’un autre de 1 m50. Cela permet de minimiser considérablement le risque de contagion en assurant le respect de la mesure de distanciation sociale minimale.

Le bracelet optionnel, l’autre composante, joue le même rôle que l’application. Il permet d’alerter son porteur par vibration dès qu’il s’approche trop près d’une autre personne. Son avantage est qu’il peut être porté en permanence par l’utilisateur et a une autonomie énergétique d’un mois par charge.

Pour tout besoin, contactez l’équipe via :

contact@i-mata.com
627 90 15 29

Leave A Reply

Your email address will not be published.