Guinée : le nouveau bureau du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens prend ses fonctions

0

(Guinéeco.info)-Le nouveau bureau du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée(CNOPG) a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 26 octobre 2017 au Centre hospitalo-universitaire de Donka.

A la cérémonie d’installation de ce bureau élu le 14 octobre dernier en présence du ministre de la Santé, la nouvelle présidente du Conseil national de l’ordre des pharmaciens de Guinée a réitéré la mission assignée à son équipe, à savoir l’instauration de la discipline pour le respect de l’éthique professionnelle des pharmaciens et des lois régissant le secteur pharmaceutique.

« Nous attachons une profonde détermination à appliquer la législation pharmaceutique dans toute sa vigueur » a déclaré Dr Hawa Keita. « A ce titre, la chambre de discipline sera renforcée dans ses capacités opérationnelles. Une entité sera créée en collaboration avec les services de sécurité dont la mission sera d’inspecter tous les acteurs du secteur pharmaceutique pour le respect de la loi » a promis la nouvelle présidente du CNOPG.

Selon elle, il y a nécessité d’organiser les états généraux de la pharmacie en Guinée dans le but d’élaborer un plan stratégique du secteur. Pour ce faire, elle a lancé un appel à tous les pharmaciens pour qu’ensemble ils trouvent une solution idoine à la problématique de la manipulation du médicament par les non professionnels. « Notre plan d’action se fixe l’objectif de trouver la solution au dysfonctionnement de la profession de pharmacien. Rien ne sert de s’attaquer aux effets, solutionnons les causes », a-t-elle conclu

 

Tafsir Bah

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.