Guinée : Hyperdynamics signe un MSA avec Schlumberger dans le cadre de son programme de forage en mer

0

(Agence Ecofin) – En Guinée, le britannique Hyperdynamics a annoncé que sa filiale en propriété exclusive SCS Corp a signé avec le français Schlumberger un Master Service Agreement (MSA) pour la fourniture de services complets de forage. Cet accord s’inscrit dans le cadre de son programme de forage au large du pays, prévu pour commencer au deuxième trimestre de cette année.

L’accord stipule que Schlumberger sera le principal fournisseur de services de forage pour le puits à fort potentiel en pétrole Fatala-1. Entre autres, la compagnie française assurera des services de fournitures de matériels, de carottage et de suivi du puits après le forage. D’après Energy Pedia, la valeur totale du MSA pour le puits Fatala-1 est de 4,5 millions $.

«Grâce à la signature de cet accord avec Schlumberger, nous avons maintenant l’équipement essentiel pour nous permettre de commencer à forer le puits d’exploration en eau profonde Fatala-1, et ceci dès ce printemps», a déclaré Ray Leonard, le PDG d’Hyperdynamics. Et de rajouter qu’avec Schlumberger, qui est le numéro 1 mondial en matière de fourniture de services et d’équipements pétroliers pour les exploitants en amont, et Pacific Drilling qui lui fournira les équipements adaptés au forage du puits Fatala-1, la compagnie qu’il dirige a formé une « équipe de classe mondiale et très expérimentée ».

Hyperdynamics a également fait savoir dans un communiqué que les discussions avec des potentiels partenaires pour une amodiation sur son périmètre de 5000 km2 au large du pays, vont bon train. A cet effet, elle dit être confiante pour de prochaines mises à jour satisfaisantes.

Olivier de Souza

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.