GUINEE: 12 MEMBRES DU PERSONNEL D’APPUI DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE TESTES POSITIFS AU CORONAVIRUS

(Guinée Eco)-Selon un communiqué de presse transmis à votre journal économique en ligne ce jeudi 02 avril 2020, 12 membres du personnel d’appui de la Présidence de la république de Guinée ont été testés positifs au Coronavirus par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Ces cas positifs résultent du dépistage organisé les 30 et 31 mars derniers sur une partie du personnel civil et militaire de la Présidence de la République, notamment le Président Alpha Condé et ses principaux proches collaborateurs. Le Bureau de presse de la Présidence se réjouis que letest du Pr Alpha Condé et celui de ses principaux collaborateurs se sont avérés négatifs. Cependant, il déplore que  parmi les membres du personnel d’appui, qui seraient en train d’être tous testés, 12 se sont révélés positifs au Covid 19.

« Les services de la Présidence de la République travaillent avec l’ANSS pour la prise en charge des cas positifs et pour la mise en œuvre de toutes les mesures de sécurité sanitaire appropriées », rassure la Présidence de la République qui rappelle à tous l’importance des gestes barrières et invite la population à suivre les consignes édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé, le Gouvernement et les autorités sanitaires à tous les niveaux.

Les cas positifs du personnel d’appui de la présidence viennent confirmer une tendance à la hausse des malades de la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde. A ce jour, la Guinée compte déjà plus de 50 cas testés positifs dont un seul déclaré guéri. Parmi les malades connus, il y a Hadja Rabiatou Sérah Diallo, Président du Conseil économique et social et le ministre des Travaux publics, Moustapha Naïté.

Bachir Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.