Global Alliance Africa et le Sommet africain sur l’entrepreneuriat et l’innovation s’associent pour présenter l’entrepreneuriat africain sur la scène mondiale

(Guinée Eco)-Abritant l’écosystème entrepreneurial à la croissance la plus rapide au monde, l’Afrique devient rapidement un continent d’opportunités mondialement reconnu, marqué par des pays comme le Nigéria, l’Afrique du Sud, l’Égypte et le Kenya qui deviennent des points chauds pour les investissements en capital-risque (VC). Cependant, avec tous les succès que les entrepreneurs africains apportent, un défi commun auquel la plupart semblent être confrontés est le manque de réseaux et de ressources nécessaires pour promouvoir leurs entreprises à l’international.

Selon l’Institut international pour le développement de la gestion, la santé des écosystèmes entrepreneuriaux locaux joue un rôle vital non seulement pour stimuler une croissance économique durable, mais aussi pour attirer des investisseurs à impact. Pour stimuler davantage le transfert de connaissances et la collaboration qui favorisent des partenariats stratégiques durables entre le Kenya, le Nigéria, l’Afrique du Sud et le Royaume-Uni, Global Alliance Africa à Innovate UK KTN s’est associé au Sommet africain sur l’entrepreneuriat et l’innovation pour organiser sa 8e conférence annuelle à Nairobi, Kenya le 10 novembre 2022.

Sous le thème « Innover pour la prochaine frontière de l’Afrique », le rassemblement hybride réunira plus de 500 délégués et 30 conférenciers, investisseurs et exposants des secteurs public, privé et civil à travers l’Afrique et le monde, pour discuter et explorer les opportunités d’augmenter la participation économique et créer des emplois et une croissance durables grâce à la science et à l’innovation.

Sheilah Birgen, responsable pays de Global Alliance Africa pour le Kenya, note : « Notre objectif en tant que Global Alliance Africa est d’accélérer les innovations qui favorisent la croissance économique inclusive, la création d’emplois, avec une perspective locale à mondiale. Nous le faisons en créant des liens stratégiques en fournissant des plateformes qui rassemblent des parties prenantes, des entrepreneurs, des universitaires et même des entreprises qui ont un objectif commun. »

« Nous sommes honorés de recevoir cette opportunité de participer à des conversations sur l’innovation à travers le continent, car nous croyons fermement que la seule façon pour les entrepreneurs africains de mettre en valeur leur talent à l’échelle mondiale passe par une collaboration stratégique. De telles collaborations ont joué un rôle essentiel dans la mise à l’échelle de nos entrepreneurs au Kenya », ajoute Birgen.

Le sommet sera également l’occasion de présenter des innovateurs locaux. À la lumière de cela, des acteurs de l’écosystème de l’intervention « Place-Based Innovation » de Global Alliance Africa seront présents pour partager leurs réflexions et leurs idées sur une gamme de sujets liés à l’innovation via divers panels. des discussions qui aborderont des questions telles que l’innovation des jeunes dans l’agriculture ; soutenir l’écosystème de l’énergie verte du Kenya ; innover pour améliorer les soins de santé ; déverrouiller les opportunités éducatives grâce à la technologie ; approfondit le rôle, les opportunités et les expériences des femmes dans les affaires ; ainsi que les nouvelles tendances technologiques dans le paysage médiatique kenyan.

Le président de l’ASENTI, Calvin Jodisi, a conclu : « Compte tenu des nombreux défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs africains, il s’agit d’une opportunité unique pour les acteurs de l’écosystème de se réunir, sous un même toit, pour apprendre, réseauter, collaborer et même influencer la configuration future de l’écosystème. Les entrepreneurs ne peuvent pas prospérer lorsqu’ils vivent en silos, d’où l’importance de collaborer pour mettre en valeur notre talent dans le reste du monde. Non seulement cela entraînera un afflux d’investissements, mais cela créera également un écosystème sain pour nos entrepreneurs.

Leave A Reply

Your email address will not be published.