Ethiopian annonce la reprise imminente de ses vols pour ses clients affaires et de loisirs en mettant l’accent sur le bien-être

(Guinée Eco)-Dans un communiqué de presse parvenu à votre journal économique en ligne, Ethiopian Airlines annonce  qu’elle va très prochainement accueillir de nouveau les voyageurs d’affaires et de loisirs avec des programmes visant à préserver leur santé et leur sécurité. Cela après avoir été la compagnie aérienne de référence en Afrique pour les voyages essentiels, les vols de rapatriement et le transport aérien d’équipements médicaux et de protection individuelle (EPI) pendant la pandémique du Covid-19 qui a énormément perturbé le transport aérien dans le monde.

« Le programme renforce l’engagement d’Ethiopian à protéger la santé et la sécurité des voyageurs et de son personnel. Il comprend les mesures prises par la compagnie aérienne pour maintenir le bien-être des voyageurs et du personnel tout au long de la chaine de services, depuis la première interaction avec les clients lors de la billetterie/réservation jusqu’à l’arrivée à destination », souligne le communiqué daté du 30 juin 2020.

Tewolde G. Mariam, le Directeur général du groupe a exprimé la fierté de sa compagnie d’avoir là quand le monde en avait le plus besoin – en rapatriant des citoyens, en réunissant des familles, en facilitant les déplacements essentiels et en transportant des équipements médicaux et de protection individuelle (EPI) indispensables aux professionnels de la santé et au grand public qui en ont tant besoin dans des circonstances très difficiles et éprouvantes.

« Nous sommes fiers de faire partie intégrante de la lutte contre la Covid-19. Nous voulons à présent jouer un rôle de premier plan pour le retour à la normale. Il s’agit en grande partie de regagner la confiance des voyageurs d’affaires et de loisirs. Grâce aux mesures de protection que nous prenons conformément aux directives du CDC, de l’IATA, de l’OACI et de l’OMS, les voyageurs et le personnel peuvent être assurés que leur sécurité et leur santé sont bien prises en charge lorsqu’ils voyagent avec nous », a déclaré M. Mariam.

Selon le communiqué, il est conseillé aux clients de vérifier les restrictions de voyage des pays de destination avant d’arriver à l’aéroport pour un vol. Pour plus des précautions, les masques seront obligatoires pour voyager. À l’exception des enfants de moins de deux ans, précise-t-on, tous les clients d’Ethiopian doivent garder leur masque tout au long de leur voyage.

Aussi tout le personnel en contact avec les clients portera un équipement de protection individuelle (EPI). Il s’agit des guichets, du personnel de l’aéroport et des salons, ainsi que du personnel de cabine. Le service à bord a été repensé afin de minimiser les contacts tout en préservant « l’hospitalité d’Ethiopian aux saveurs africaines ». Les articles, tels que les magazines, les menus et autres documents de lecture, qui étaient traditionnellement partagés, ne seront plus disponibles.

Pour mieux assurer le bien être de ses clients, la compagnie éthiopienne a pris plusieurs mesures, au nombre desquelles, elle indique qu’avant le départ,  les clients détenant des billets achetés avant le 31 août 2020 et valables pour un voyage jusqu’au 30 septembre 2020 peuvent être assurés que leurs billets seront valables jusqu’au 31 décembre 2021. Les clients qui ont échangé leur billet seront valables jusqu’au 31 décembre 2021. Et que ceux clients qui ont échangé leur billet contre un bon peuvent utiliser ce bon dans un délai d’un an. Le site web de la compagnie et son centre de contact mondial (GCC) seraient déjà optimisés pour traiter de telles demandes.

Aussi, la distanciation physique sera pratiquée dans tous les bureaux de vente d’Ethiopian. Pour ce faire, les clients sont priés de satisfaire aux conditions d’entrée à destination, telles que les certificats de santé et de remplir les formulaires de déclaration de santé si nécessaire. Ceux qui ne se sentent pas bien sont fortement encouragés à ne pas voyager. En tous les cas, ils ne seront pas autorisés à entrer dans l’aéroport et se verront refuser l’embarquement sur un vol.

A l’aéroport, écrit-on, des contrôles sanitaires renforcés, notamment de température, seront effectués, des marquages sont placés dans tout le terminal et des désinfectants pour les mains seront disponibles. Et les passagers doivent enregistrer leurs bagages de cabine. Ils ne sont autorisés à emporter à bord que des articles essentiels tels que des ordinateurs portables, des sacs à main, des porte-documents et des articles pour bébés. Tous les sacs enregistrés seront désinfectés avant d’être chargés dans l’avion.

Dans le salon, la distanciation physique sera pratiquée dans tous les salons possédés et exploités par Ethiopian, des désinfectants pour les mains seront mis à disposition et, afin de réduire les contacts, les repas et les boissons seront servis en libre-service dans les salons. Les couverts sont stérilisés avant chaque utilisation.

A bord, des kits d’hygiène gratuits comprenant des masques, des lingettes antibactériennes et du désinfectant pour les mains seront fournis en classe affaires. En classe économique, des masques, des désinfectants pour les mains et des lingettes antibactériennes seront disponibles sur demande. Les « articles de confort » tels que les oreillers, les couvertures, les écouteurs et les jouets sont scellés de manière hygiénique. Les toilettes à bord seront fréquemment désinfectées pendant le vol..Les équipages sont formés pour gérer les opérations de vol pour les voyages dans le monde dans le contexte du COVID-19.

« Alors que les pays continuent à ouvrir leurs frontières et à assouplir les restrictions de voyage, Ethiopian est prête à augmenter ses fréquences de vol pour répondre à la demande tout en se concentrant sur le bien-être des clients et du personnel. Ethiopian est heureuse d’accueillir à nouveau les voyageurs d’affaires et de loisirs », annonce la première que l’on présente comme ayant la plus forte croissance en Afrique.

!  

Bachir Sylla pour Guinee-eco.info

Leave A Reply

Your email address will not be published.