Espace FM Guinée victime d’une interférence avec une radio sierra léonaise

(Guinée Eco)-La radio privée guinéenne Espace FM, émettant  à Conakry sur la fréquence 99.7 MHZ, subit des perturbations ces derniers temps dans la capitale, laissant planer le doute sur les origines de cette interférence. Saisie par la Direction générale de ce média, l’Autorité de régulations des postes et télécommunications (ARPT) affirme dans un courrier que les résultats d’une enquête qu’elle a menée sur le terrain prouvent que l’interférence provient d’une radio sierra léonaise émettant sur la même fréquence qu’Espace FM.

« Nous avons déjà saisi notre homologue NATCOM de la Sierra Léone afin de prendre les mesures nécessaires pour faire cesser cette interférence dans les meilleurs délais », assure le Directeur Général de l’ARPT dans son courrier adressé à la Direction Générale d’Espace FM Guinée.  Cela suffira-t-il pour rassurer le personnel et les auditeurs de ce média assez critique vis-à-vis de la gouvernance actuelle du pays ? Rien n’est moins sûr !

En attendant, tous les regards sont tournés vers l’autorité de régulations des télécoms léonaise, à la quelle l’ARPT aurait demandé de diminuer la puissance d’émission de la radio léonaise émettant sur la fréquence 99.7 MHZ, en vertu des accords bilatéraux liant les deux institutions de régulation. C’est du moins ce qu’a écrit Mamy Diaby, le DG de l’ARPT sur son compte Twitter.

Focus de Guinee-eco.info

Leave A Reply

Your email address will not be published.