E-commerce : Afrimalin lance ses activités dans huit pays d’Afrique francophone

0

(Guineeco.info)-Afrimalin, une nouvelle plateforme numérique, au nom fort évocateur, vient de lancer, ce 15 septembre, ses activités en Guinée et dans sept autres pays francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Spécialisé dans le e-commerce, ce site cofondé par des Africains et des Français, que l’on dit connaisseurs des marchés africains, entend profiter de l’essor des technologies de l’information et de la communication dans sa zone couverte pour mettre en relation d’affaires vendeurs et acheteurs d’articles divers à travers les petites annonces qu’il diffuse au quotidien.

Afrimalin se veut une réponse adaptée aux nouvelles habitudes de consommation des populations du Benin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, de la République Démocratique du Congo et du Sénégal l’ouverture prochaine d’une épicerie en ligne en Guinée.

Ses promoteurs font remarquer que la révolution technologique est l’un des facteurs expliquant la forte croissance économique du continent africain depuis plus d’une décennie… et que l’Afrique occidentale et centrale sont parmi les régions ayant connu la pénétration la plus fulgurante en matière de téléphonie mobile, ces derniers temps, passant d’1 million et 323 mille utilisateurs à, respectivement, 286 millions et 70 millions d’utilisateurs.

Le marché du Smartphone, à lui seul, aurait connu une croissance de plus de 40 % en 2015, avec 70 millions d’appareils vendus en Afrique. « Grâce cette tendance durable, le nombre de Smartphones sur le continent africain devrait doubler d’ici à 2017 pour dépasser les 350 millions d’appareils », les promoteurs du site dans un dossier de presse transmis aux médias dont Guineeco.info.

« Cette transformation, qui va au-delà de la téléphonie, a un impact important sur l’accès à Internet et à l’information, ainsi que sur la transformation des habitudes de consommation urbaine en Afrique. Ainsi avec une contribution de 7% au PIB africain en 2012, le secteur du numérique a apporté aux consommateurs une nouvelle gamme de produits et services », ajoute-t-on.

Tout cela explique la raison d’être d’Afrimalin, un tremplin pour les clients et vendeurs potentiels de produits et services qui vont du petit matériel informatique, à l’immobilier, en passant l’habillement et l’ameublement de maisons et de bureaux. Le site est implanté au Sénégal et en Guinée, mais déploie aussi des équipes commerciales dans les pays couverts.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.