De grands noms du football s’associent à la FIFA pour le lancement de Football Unites the World

(Guinée Eco)-Plusieurs célébrités internationales ont participé au lancement de Football Unites the World. Cette campagne, qui illustre la capacité du football à réunir les individus par-delà les frontières, se déroulera en parallèle de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.

Hassan Al-Haydos, Alisson Becker, Karim Benzema, Lucy Bronze, Didier Drogba, Giulia Gwinn, Kaká, Robert Lewandowski, Carli Lloyd, Édouard Mendy, Lionel Messi, Neymar, Emmanuel Petit ou encore Cristiano Ronaldo ont tous apporté leur concours à cette série de spots qui mettent en avant l’espoir, la joie et la passion qui sont les marques de fabrique du plus universel des sports. Ces vidéos seront diffusées en marge d’une compétition qui s’apprête à réunir plus de cinq milliards d’êtres humains à travers le monde.

« Le football rassemble les gens comme rien d’autre », a déclaré le Président de la FIFA, Gianni Infantino. « La Coupe du Monde de la FIFA sera une célébration de cette unité et de cette passion pour ce jeu que nous aimons tant.“

Sous la bannière Football Unites the World, la FIFA va s’associer avec de nombreuses organisations internationales afin de mettre en avant de grandes causes comme la lutte contre la discrimination, le développement durable ou encore l’éducation tout au long de la Coupe du Monde

« Bien que le football reste notre objectif principal, la Coupe du Monde de la FIFA concerne également des valeurs et des causes qui vont bien au-delà du terrain et nous sommes ravis que des stars du football d’hier et d’aujourd’hui se soient jointes à nous pour promouvoir et mettre en lumière ces sujets, qui unissent également le monde entier“, a poursuivi M. Infantino.

« Cette campagne se veut un hommage au football. Les joueurs et les joueuses qui nous ont rejoints ont donné le coup d’envoi, mais les supporters occupent aussi une grande place. C’est notre façon de les inviter à prendre une part active à cette extraordinaire fête : où qu’ils se trouvent de par le monde, nous leur proposons d’exprimer leur amour pour le football sur les réseaux sociaux et de démontrer ainsi comment le football unit le monde.“

La FIFA diffusera une sélection des plus belles images durant la Coupe du Monde, qui débutera le dimanche 20 novembre à l’occasion d’un duel très attendu entre le Qatar et l’Équateur au stade Al Beyt pour s’achever le dimanche 18 décembre 2022 au stade Lusail.

Source : Fifa.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.