(Guineeco.info)-Ce mardi, 27 août 2019, aux environs de 12 heures, un camion gros-porteur a écrasé un taxi près de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Selon des témoignages recueillis sur place, l’un des trois occupants du taxi y aurait perdu ses deux pieds.
L’accident a provoqué un embouteillage monstre entre le pont 8 novembre et Dixinn Terrasse. « Le conducteur du taxi cherchait à vite traverser la voie quand il s’est heurté à camion gros porteur sur la route qui longe l’Université Gamal Abdel Nasser. Il n’y pas de pertes en vie humaine, mais un passager a été grièvement blessé », témoigne Alpha Amadou Barry qui a vécu de la scène.
Une situation que ce conducteur de taxi déplore. « Il faudrait que les autorités réglementent la circulation routière. Les gros porteurs ne doivent pas circuler au aux heures de pointe de la journée. Eux ils devraient sortir à partir de 23heures pour éviter des accidents pareils. Nos routes sont petites et l’indiscipline caractérise les chauffeurs », déplore-t-il.
Gononan Oscar Kourouma, lui aussi, pointe du doigt, l’insécurité routière à Conakry. « La route est très petite et les usagers sont impatients. Il faut faire appliquer la loi. Les contrevenants doivent impérativement subir des sanctions », estime-t-il.
Mamoudou Boulléré Diallo.