Changement climatique : Ifrane Forum se tient du 26 au 28 octobre 2022

(Guinée Eco)-« Tenue à la veille de la COP 27, cette 5ème édition sera une rencontre exceptionnelle, de réflexion et de mobilisation. Au-delà de constater l’état des lieux, Ifrane Forum 2022 mettra en lumière les initiatives du secteur privé et les solutions innovantes développées par les start-ups Africaines afin de relever les défis du changement climatique. »

Ifrane Forum, Sommet Africain du Commerce et de l’Investissement, annonce la tenue de sa 5ème édition consacrée à la résilience climatique de l’Afrique. Cette édition qui aura lieu du 26 au 28 octobre 2022 dans la ville d’Ifrane se tiendra sous le thème : “Changement climatique : l’Afrique prend son destin en main”, et réunira près de 200 participant.e.s de 25 pays d’Afrique.

A ce propos, Khadija Idrissi Janati, Présidente du Forum déclare « l’Afrique est responsable de moins de 4 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Toutefois, le continent subit de plein fouet les impacts du changement climatique et particulièrement les femmes et les jeunes. Tenue à la veille de la COP 27, cette 5ème édition sera une rencontre exceptionnelle, de réflexion et de mobilisation. Au-delà de constater l’état des lieux, Ifrane Forum 2022 mettra en lumière les initiatives du secteur privé et les solutions innovantes développées par les start-ups africaines pour relever les défis du changement climatique. Elle incitera les parties prenantes à s’engager davantage pour apporter les réponses adéquates à l’urgence climatique en Afrique. »

A travers des conférences, ateliers et débats étalés sur 3 jours, Ifrane Forum 2022 abordera les questions essentielles liées au changement climatique, notamment la sécurité alimentaire, l’impact sur l’emploi, le genre et le climat, l’engagement du secteur privé, la finance et l’entrepreneuriat vert, la diplomatie climatique, les industries non-polluantes, avec la contribution d’expert.e.s, de chercheur.euse.s et de décideurs et décideuses économiques et politiques de plus de 30 pays d’Afrique.

Des rencontres BtoB et des visites de terrain seront également organisées pour favoriser les rencontres et catalyser les collaborations entre les

Cette 5ème édition d’Ifrane Forum s’inscrit en droite ligne avec les objectifs que s’est fixés la plateforme depuis sa première édition, valoriser le secteur privé africain en tant que partenaire puissant du développement de l’Afrique et réunir autour d’une même table les différentes parties prenantes de l’économie africaine ; opérateurs économiques, décideurs politiques, organisations non-gouvernementales, fédérations et associations professionnelles et start-ups, faisant de cette manifestation une plateforme unique au service de la coopération intra-Afrique.

Anta Ndiaye contact@ifraneforum.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.