Cambriolage à l’Office national du Cinéma de Guinée
(Guinéeco.info) Des voleurs se sont introduits hier jeudi 5 octobre aux environs de 3 heures du matin au bureau de la directrice de l’Office national du Cinéma de Guinée situé au rez-de-chaussée de l’immeuble abritant le ministère de la communication à Boulbinet emportant divers objets ainsi qu’une importante somme d’argent.

Selon la secrétaire de la directrice nationale, Mme Bountouraby Yansané, les indésirables visiteurs ont emporté avec eux un mini-ordinateur, un poste téléviseur à écran plat, un téléphone et une somme de 10 700 000 francs guinéens mobilisée pour une activité cinématographique prévue le 12 octobre prochain à Conakry.
Interrogé, le gendarme qui assurait la garde des locaux cette nuit dit avoir le passage des cambrioleurs aux environs de 3 heures du matin et a indiqué que des enquêtes sont en cours pour identifier les coupables et les traduire en justice.
Au département de la communication, les gens se posent bien des questions au sujet de ce cambriolage qui n’a touché que le seul bureau de la directrice de l’ONACIG. A noter, que les voleurs ont défoncé l’antivol du bureau en question pour avoir un accès facile aux locaux.
Tafsir Bah