Budget : début des opérations de recensement fiscal 2021 en Guinée

(Guinée Eco)-Les opérations de recensement fiscal 2021 ont démarré le mardi 02 février 2021 sur toute l’étendue du territoire guinéen, selon un communiqué de presse du ministre du budget publié sur le site web du ministère en charge des questions fiscales en Guinée.

« Cette active vise à identifier les contribuables et à évaluer le potentiel fiscal de chaque localité, en vue d’assurer une meilleure mobilisation des ressources fiscales intérieures », précise le communiqué du ministre Ismaël Dioubaté à l’attention des opérateurs économiques et des représentants des différentes corporations socioprofessionnelles du pays.

Pour le bon déroulement de cette campagne, le ministre du Budget sollicite la compréhension et le soutien de tous les acteurs concernés par ces opérations. Il compte également sur l’esprit civique des uns et des autres.

Ces opérations de recensement interviennent alors que le ministère de l’habitat et les autorités administratives de Conakry opèrent actuellement une vaste opération de déguerpissement sur les emprises des routes de la capitale pour, dit-on, faciliter la circulation routière.

Cette opération coup de point ne laisse aucune chance à certaines PME qui contribuent à renflouer les caisses de l’Etat, à travers les impôts et taxes que leurs propriétaires paient au fisc.

Leave A Reply

Your email address will not be published.