La 2e édition du Salon international de l’habitat et de construction se tient en ce moment à Conakry

0

(Guinéeco.info)-La deuxième édition du Salon international de l’habitat et de construction a ouvert ses portes le 18 mai dernier, à Conakry, et se poursuivra jusqu’au 22 mai prochain. Cette année, c’est la Côte d’Ivoire qui est le pays invité d’honneur de cet évènement initié par le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire et dont l’organisation est confiée à la société Axes extension.

A la cérémonie d’ouverture de ce salon, M. Assa Yobouet Alexandre, premier secrétaire chargé des affaires économiques à l’ambassade de Côte d’Ivoire en Guinée, s’est réjoui du choix de son pays comme invité d’honneur de cet événement. Ce traduit, selon lui, l’excellence des relations de fraternité et d’amitié qui existent entre la Guinée et la Côte d’Ivoire, deux pays frères liés par l’histoire, la géographie et la culture.

Malick Koly, le directeur de la société organisatrice de cette deuxième édition du Salon international de l’habitat et de la construction a dévoilé de son côté les principales activités au programme de ces cinq jours. «  Ce salon international, en dépit de stands, connaîtra de conférences, de formations et de concours de jeunes étudiants diplômés et ceux en fin de cycle, pour atteindre cet objectif commun qu’est celui de rendre nos villes modernes », explique-t-il.

Le ministre Loucény Camara, qui a reconnu le retard de la Guinée en matière de construction et d’aménagement de ses villes, a justifié le choix de la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur par la volonté du gouvernement guinéen de s’inspirer du modèle ivoirien.

«  Notre pays est  »vierge  » dans le cadre de construction d’où l’invitation de la Cote d’Ivoire cette année. D’ici le 22 mai, vous verrez des réels changements possibles dans le domaine. Vous avez constatez l’engagement de toutes les sociétés ici représentées à nous accompagner », a-t-il déclaré.

Mamoudou Boulléré Diallo

Leave A Reply

Your email address will not be published.