Nominations : deux nouvelles têtes au sein du CA du Groupe Ecobank

(Guinée Eco)-Le groupe Ecobank a annoncé ce mardi 17 mars 2020 deux nouvelles entrées au sein de son Conseil d’administration. Il s’agit de la nomination du  Dr Georges Agyekum Nana Donkor comme administrateur non exécutif représentant la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) et celle de Mme Zanele Monnakgotla en tant qu’administrateur non exécutif et représentante du Public Investment Corporation (PIC) de l’Afrique du Sud

Récemment nommé à la tête de la BIDC en remplacement M. Bashir Mamman Ifo, parti à la retraite, le Dr Donkor, qui atterrit ainsi au Conseil d’administration du groupe bancaire panafricain basé à Lomé, n’est pas un novice du monde des affaires et de la finance.

Dans le communiqué annonçant sa nomination, on le présente comme avocat, banquier et consultant en marketing ayant plus de vingt-cinq années d’expérience à des postes de dirigeant dans des domaines tels que la finance, la gestion stratégique, le marketing, le droit, la conformité et l’administration.

Mme Zanele Monnakgotla,  la nouvelle représentante du PIC au Conseil d’administration de ETI capitalise elle aussi plus 20 ans d’expérience dans le financement structuré et la stratégie pratiquée aussi bien dans le secteur public que dans le privé. Elle remplace, elle, le Dr Daniel Matjila, qui a démissionné du Conseil d’administration d’ETI lorsqu’il a quitté le poste de Directeur général de PIC.

D’une pierre deux coups, M. Emmanuel Ikazoboh, Président du Conseil d’administration d’ETI, a exprimé remerciements à M. Ifo et au Dr Matjila pour leur contribution au Conseil d’administration et leur dévouement infatigable à l’égard du Groupe Ecobank.   « Nous sommes persuadés qu’ils resteront toujours membres de la famille Ecobank », affirme-t-il avant d’jouter : « J’ai l’honneur d’accueillir chaleureusement le Dr. Donkor et Mme Monnakgotla dont les domaines d’expertise respectifs seront très bénéfiques au Conseil. »

Leave A Reply

Your email address will not be published.