FMI et Banque Mondiale : les réunions de printemps 2020 seront à un format virtuel

(Guinée Eco)-A cause de l’épidémie de coronavirus qui ne cesse de se répandre dans le monde, le Fonds monétaire international et le groupe de la Banque Mondiale ont décidé d’adopter un format purement virtuel pour les réunions de printemps 2020. Nous vous proposons ci-dessous la déclaration conjointe des dirigeants deux institutions de Breton Woods.

Déclaration de la Directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, et du président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, à l’occasion des réunions de printemps 2020 du Groupe FMI-Banque mondiale

WASHINGTON, 3 mars 2020— Mme Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), et M. David Malpass, président du Groupe de la Banque mondiale, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante:

«Comme tout le monde dans le monde, nous sommes profondément préoccupés par l’évolution de la situation du coronavirus et la tragédie humaine qui l’entoure. Compte tenu des problèmes de santé croissants liés au virus, la direction du FMI et du Groupe de la Banque mondiale et leurs conseils d’administration ont convenu de mettre en œuvre un plan conjoint pour adapter les réunions de printemps 2020 du FMI et de la Banque mondiale à un format virtuel. Notre objectif est de servir efficacement nos membres tout en assurant la santé et la sécurité des participants et du personnel des réunions de printemps.

«Nous restons pleinement déterminés à maintenir un dialogue productif avec nos parties prenantes et tirerons pleinement parti de nos capacités de connexion informatique et virtuelle pour tenir nos consultations politiques essentielles avec les membres. Nous continuerons également à partager les analyses du FMI et de la Banque mondiale. Avec ce format adapté, nous sommes convaincus que nos pays membres seront en mesure de s’engager efficacement sur les questions économiques mondiales urgentes lors de ces réunions de printemps. »

Département des communications du FMI

Leave A Reply

Your email address will not be published.